Blog Grand Marché

The "Grand Marché" is an online meeting place for artisans, designers and producers, Swiss or came from elsewhere, but established in Switzerland, with buyers of their products worldwide

Our 3 Markets allows to... Lire la suite

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

Gabardine : c'est en cousant que l'on devient couturier

Sun, 5 Jul 2015

Valérie Coquoz

0 Commentaire

Gabardine : c'est en cousant que l'on devient couturier

Une petite histoire

Diplômée de l'école de couture de Fribourg, j'y ai appris les bases de la couture. Le proverbe dit bien : "C'est en cousant que l'on devient couturier!". Et de fil en aiguille, ce métier s'est avéré être le seul qui ne me lasse jamais! Chaque être est différent, de même que chaque vêtement l'est. C'est une grande joie de pouvoir vivre de ma passion et de la partager avec vous.

Mon style

Passionnée par les étoffes, les couleurs, l'unique, le fait-main, je réalise vos vêtements en mettant en valeur votre silhouette et votre personnalité. De la robe de mariée au costume le plus farfelu, j'aime coudre et relever les défis! J'aime partir de rien, une simple étoffe et la métamorphoser en une pièce originale et exceptionnelle.

Mon façon de travailler

Les vêtements sont faits avec passion, temps et expérience. Chaque vêtement est délicat et produit en petite quantité et je prends le temps d’adapter la pièce aux envies de la personne qui la portera.  Ce que j'aime dans mon métier, c'est de pouvoir créer des objets de A à Z:

Un flash, un détail, une texture, un motif, l'idée se construit, fait son chemin puis un croquis concrétise le tout. ​Vient ensuite la confection du patron, puis de la toile qui donne vie à cette idée.

Toujours près de vous

N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements, demandes spéciales ou juste par curiosité. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer, de vous conseiller et de vous offrir mon expérience.